Mobilisons-nous contre le décrochage rapide des filles ! 1
Written by adminuser on mars 8, 2015 in Humeurs et actualités

Beaucoup de fastes et d’allégresses à l’occasion de la célébration de la journée internationale de la femme. Depuis l’historique conférence de Beijing, il y a 21 ans, “des petites avancées”, reconnaissent les institutions internationales en matière de droit de la femme. Soit! Le progrès qui me parle le plus est la quasi parité atteinte entre les écolières et les écoliers dans l’enseignement primaire. Bonne nouvelle!

En revanche ce qui me chagrine le plus est que le taux d’achèvement de la scolarisation de la gente féminine quant à lui reste faible. La parité dans les mandats électifs ou même aux postes de responsabilité nominatifs ne sera jamais effective tant qu’une masse critique de citoyennes hautement éduquées, “hyper formées ” n’est réalisée.

Cependant mon espérance reste entière. La révolution des femmes, le nécessaire tour de relai entre les genres, en préparation dans toutes les sociétés humaines, prend son temps mais est inéluctable … Elle éclatera surtout grâce à nos efforts effrénés contre le décrochage rapide des filles de leur cursus éducatif. Les déflagrations de cette révolution amorcée partout, certes à des rythmes différents, éblouiront l’humanité toute entière car la femme est Rayonnement!!!
Que cet idéal ne s’éteigne jamais en nous!

Leave Comment