Chères Amazoniennes et chers Amazoniens, quel moment précieux passerez-vous ce week-end ?
Un moine éclairé a révélé cette vérité implacable : « Il faut accorder une grande importance aux rencontres que nous faisons chaque jour, car elles n’auront lieu qu’une seule fois dans notre vie. La rencontre d’aujourd’hui est unique. »
Ce jour-là, j’étais allée à la rencontre d’un paysage paisible dans un pays situé à quelques heures de vol d’oiseau depuis Cotonou. Je ne vous demande pas de deviner lequel ????. Juste avant cet épisode, j’étais aux prises d’une semaine harassante de travail, faite de longues réunions et de conférences animées dans ledit pays. Je n’en ai que mieux apprécié par la suite mon tête-à-tête avec dame nature.
L’endroit était magique. Après un match de tennis ???? au cours duquel mon adversaire m’a tenue en respect, tant j’étais épuisée, je me suis laissée dorloter par le vent côtier et bercer par les vagues. En ces moments-là, ce qui compte, c’est savourer l’instant présent pour baisser la pression. Ô Afrique de mes rêves !
Chers Amazoniens, soufflez, pratiquez le sport pour décompresser et être en bonne santé. Allez à la découverte de lieux ressourçants dans nos pays. Jouissez de vos rencontres uniques. Pour ma part, j’en chéris le moindre souvenir. Croyez-moi, cela passe du baume au cœur. Notamment à un moment de parenthèse dramatique ou de passage à vide, lorsque de simples hobbies, dans mon cas le tennis, deviennent momentanément inaccessibles.
Quant à vous, à vos marques, prêts? Partez …
Agréables moments uniques!????
Reckya Madougou
hashtag#ToutExpire
hashtag#RencontreUnique