Written by adminuser on mars 17, 2015 in Témoignages

«  (…) Dans le zénith des années 1996-1997, je reçois ici même à mon cabinet, Reckya MADOUGOU et elle me dit tout de go, Me, je vous aime, je vous admire beaucoup et vous êtes pour moi un modèle. A l’issue de nos échanges, je me rappelle bien, je lui ai dit qu’elle me donne l’espoir, qu’elle est mon espérance et que je lui dis, sois belle et bats-toi !

Elle est raiment atypique comme moi, j’ose le dire, je suis fière d’elle parce qu’elle est l’une des rares femmes de ce pays qui m’aient donné la conviction d’être vraie…Quand les femmes de ma génération, semblaient ne pas me comprendre et étaient mes prédatrices, elle, elle était là et vous ne pouvez pas savoir, j’appelle cela de la générosité. Elle est tout simplement généreuse et cela a créé une complicité entre nous.

Il faut des gens comme Reckya pour rappeler au peuple qu’il n’a pas le droit d’oublier… ». Me Marie-Elise GBEDO, ancienne Garde des Sceaux, ministre de la Justice du Bénin, ancienne candidate aux élections présidentielles en 2006 et 2011.

Leave Comment